Planche de surf deco

La décoration intérieure a certains codes qu’il est possible de s’approprier pour obtenir des résultats uniques. C’est pour cela que vous pourrez utiliser des planches de surf déco pour donner une belle allure à votre décor intérieur. Découvrez comment ces objets peuvent intégrer votre décoration et ce qu’ils peuvent y apporter.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.

Quelles sont les caractéristiques d'une planche de surf déco ?

Une planche de surf deco est un objet de décoration qui imite la véritable planche de surf. En apparence, elle présente donc le même rendu qu'une planche de surf classique.

Les dimensions

Ces accessoires présentent différentes tailles suivant les besoins spécifiques que vous avez. Que vous souhaitez les avoir très grandes ou peu larges, il y en a forcément une qui saura vous plaire. Vous pouvez donc vous concentrer sur la hauteur, la largeur et la profondeur de chaque modèle pour effectuer un choix judicieux. Toutefois, les dimensions ne constituent pas le seul paramètre pour lequel vous avez le choix.

Les matériaux

Les planches de surf déco se distinguent également suivant le matériau avec lequel elles sont fabriquées. Le bois est justement la matière dans laquelle chacune de ces pièces est taillée. Cela dit, il convient de faire ici une distinction, car le type de bois varie d'un modèle à l'autre. Que vous soyez rodé sur le sujet ou non, vous trouverez en description de chaque pièce le bois qui le compose. Les matières comme le balsa, l'albizia, le pin, le bouleau sont quelques exemples des bois habituellement utilisés pour construire des planches de surf déco.

Quel que soit le matériau employé, soyez certain non seulement de la qualité, mais aussi de la durabilité de tous les modèles. Fabriquées en France, les planches de surf déco sont de bonne qualité. De plus, il semble essentiel de préciser que leur conception est réalisée de façon responsable et écocitoyenne.

Les finitions

Si les planches de surf sont des objets de décoration exceptionnels, c'est aussi parce qu'elles ont des finitions remarquables. Ce sont des détails d'une grande importance, compte tenu de la destination qui est la leur. Elles présentent des couleurs et détails de toutes sortes. Cela facilite leur intégration dans le décor spécifique de votre demeure. Vous avez aussi la possibilité d'en choisir avec des motifs originaux.

Planches de surf déco : pour quel style de décoration ?

Le style de déco bord de mer est le premier auquel on pense quand on envisage la planche de surf comme décoration. Ce style est constitué de détails faisant référence à un séjour passé sur une plage et séduit énormément de personnes. Il est caractérisé par des éléments rappelant le bord de mer sans trop en faire non plus. La planche de surf constitue pour cela un indispensable. Avec une planche de surf accrochée à un mur, vous pouvez créer une ambiance fraîche et qui invite à la détente.

Le style de déco pop est aussi un type de décoration dans lequel une planche de surf trouve toute sa place. Il suffit de la choisir dans des tons très colorés et de bien sélectionner son emplacement. Elle apporte ainsi une véritable plus-value à votre arrangement intérieur. Grâce à sa présence, la planche de surf déco dynamise l'espace, ce qui est excellent dans une décoration pop.

Il est également possible d'intégrer une planche de surf déco dans le style de décoration surf. Ce dernier vise à créer une ambiance qui rappelle en tout point le surf. Notez qu'il y a plusieurs façons de procéder pour réussir le challenge de créer une déco surf élégante et rafraîchissante. La planche de surf déco reste tout de même un objet quasiment incontournable pour ce style.

D'autres styles de déco comme la décoration scandinave, moderne, contemporaine ou encore industrielle peuvent aussi intégrer une planche de surf. L'objet fera alors office de détail subtil pour créer une sorte de contraste permettant de rendre le décor atypique et unique.

Comment utiliser une planche de surf en décoration intérieure ?

Il existe énormément de possibilités, votre imagination étant la principale source d'inspiration. Si vous ne savez pas du tout comment utiliser une planche de surf pour la déco, utilisez-la en guise de décoration murale. C'est un élément simple qui saura parfaitement habiller un mur entièrement blanc par exemple.

Vous pouvez aussi l'installer sous la forme d'étagères. C'est une idée que beaucoup exploitent pour donner vie à des pièces de décoration uniques. Si vous avez suffisamment d'espace, vous pouvez même disposer des planches de différentes dimensions pour créer un motif unique sur votre mur.

Vous avez envie d'un objet de décoration qui saura être fonctionnel ? La planche de surf peut aussi bien décorer que servir. Faites par exemple le choix de la poser sur deux socles solides pour en faire une table ou un banc. N'hésitez pas à opter pour une idée plus simple comme le fait de poser votre accessoire contre un mur épuré et sobre. Ce choix simple en apparence peut véritablement donner de la personnalité à votre décor intérieur et le sublimer.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour réussir votre décoration avec une planche de surf. Offrez-vous un modèle dès maintenant parmi la panoplie de pièces disponibles.

Panier
Retour haut de page